Championnat anglais : tout le monde bat tout le monde

La Premier League anglaise est reconnue comme une des ligues les plus équitables de l’élite européenne. Même si la logique financière est souvent respectée, il y a une demi-douzaine d’équipes qui peuvent prétendre au titre chaque année. Cela n’empêche pas les plus petits clubs de jouer les trouble-fêtes contre les plus gros, tendance qui s’observe encore cette année.

Des victoires improbables de Burnley et Brighton à Liverpool au succès de Sheffield (dernier du championnat) chez Manchester United (meneur à l’époque), la EPL promet des surprises et des revirements inattendus à chacune de ses affiches. Encore une fois cette année, le cycle de victoires du championnat anglais a eu lieu et les équipes se sont « battues » entre elles, formant un cercle parfait.

Phénomène assez courant dans ce championnat, il est tout de même impressionnant de constater que tout le monde a sa chance, peu importe les moyens financiers de son adversaire.

Étienne Bouthillier

Étudiant en journalisme à l'UQAM, Étienne Bouthillier tombe amoureux du soccer lors de la Coupe du Monde 2014. Ses premiers pas dans le monde des médias remontent à 2016, où il écrit des articles pour le Kan Football Club pendant deux ans. En 2018, il se lance dans le monde du podcast avec « Les Trois Lions », un balado sur le foot anglais. Il a animé l'émission hebdomadaire du Kan Football Club sur CHOQ.ca. Il est aussi impliqué dans les activités du Royal de Montréal, l'équipe professionnelle d'ultimate frisbee de la métropole. Ses champs d'expertise sont le soccer, l'ultimate frisbee, les arts martiaux mixtes et le sport sécuritaire.

Laisser un commentaire