Carla Suarez Navarro lutte contre un cancer

Carla Suarez Navarro a annoncé qu’elle souffre d’un lymphome. Elle doit subir une chimiothérapie pour ce cancer qui attaque les globules blancs. Crédit photo : Steven Pisano | CC 2.0.

Carla Suarez Navarro livre l’un de ses plus grands matchs à vie. L’Espagnole a révélé ce 1er septembre, sur Twitter, qu’elle doit subir une chimiothérapie pour un lymphome.

C’est sur son lit d’hôpital que l’ancienne n° 6 mondiale à la WTA (Women’s Tennis Association) Carla Suarez Navarro a informé la twittosphère de son état de santé. Absente des courts depuis quelques mois, elle « doit faire face à une réalité compliquée », confie-t-elle. En effet, les médecins lui ont diagnostiqué un lymphome.

Il est temps de l’accepter et d’essayer d’aller de l’avant en s’appuyant sur un avis médical. Toujours avec positivisme face à l’adversité. 

Carla Suarez Navarro
Une résilience face à « l’adversaire le plus difficile à gérer »

Elle souffre précisément d’un « lymphome hodgkinien », un cancer qui se manifeste par une prolifération anormale d’un certain type de globules blancs. Carla Suarez Navarro (31 ans) devra subir « six mois de chimiothérapie », indique-t-elle. Elle doit s’armer de « patience » et de « courage » pour vaincre ce cancer.

Tout ce qu’il faut savoir sur le lymphome hodgkinien.

Plusieurs personnalités du monde du tennis ont manifesté leur soutien à l’Espagnole à l’annonce de cette information. Carla Suarez Navarro renonçait le 24 août dernier à participer à l’US Open pour des raison de santé, sans toutefois en dire plus. Ce cancer pourrait précipiter la fin de sa carrière.

Benoît Dosseh

Benoît Dosseh a une passion pour le sport. Il s’est essayé au basketball, au volleyball, à l’athlétisme et au soccer de quartiers (Côte d’Ivoire et Togo), notamment. Après un passage au Collège de Rosemont en Arts, lettres et communication, option médias, il poursuit sa formation en journalisme à l’UQAM. Il a collaboré avec différents médias dont le magazine estudiantin L’Apostrophe.

Laisser un commentaire