D’autres nominations à venir dans la LNH?

Quinn Hughes, au côté de Patrik Allvin, directeur général et Rick Tocchet, entraîneur-chef, lors de sa nomination à tant que 15e capitaine de l’histoire des Canucks de Vancouver. Crédit photo : Compte X officiel des Canucks de Vancouver

Avec les nominations de Quinn Hughes, des Canucks de Vancouver et de Adam Lowry, des Jets de Winnipeg, comme capitaine de leur équipe respective, la LNH se retrouve maintenant avec huit équipes sans capitaine. Voici un survol de ces équipes dans le but de déterminer qui pourrait se voir porter le «C» lors de la prochaine campagne.

Bruins de Boston

Avec le départ à la retraite de Patrice Bergeron, Brad Marchand se trouve à être le choix logique, et ce, dès cette saison. Il est le leader incontesté de cette formation. Il disputera sa quinzième saison dans la LNH, a une Coupe Stanley à son actif, remportée en 2011 et porte le «A» sur son chandail depuis la saison 2018-2019. 

Flyers de Philadelphie

Cette équipe est jeune et en reconstruction. Travis Konecny est un bon candidat , lui qui disputera sa huitième saison dans le circuit Bettman. Il a été le choix de premier tour en 2015 des Flyers et il a été leur moteur offensif de la formation lors des dernières saisons. C’est un travailleur acharné qui se présente tous les soirs donc ne soyez pas surpris de voir un «C» sur le chandail de Konecny dans les prochaines années. 

Blackhawks de Chicago

La situation est très intéressante pour les Blackhawks. Connor Bedard s’amène en ville et deviendra fort probablement leur joueur de franchise dans les prochaines années. Il pourrait même être nommé capitaine des Hawks à sa deuxième saison avec l’équipe. Il y a quelques années un certain Jonathan Toews a été nommé capitaine des Blackhawks à l’âge de 20 ans. Ailleurs dans LNH, Sidney Crosby (21 ans), Gabriel Landeskog (19 ans) et Connor Mcdavid (19 ans) ont tous été nommés capitaines à un très jeune âge. 

Coyotes de l’Arizona

Clayton Keller est le moteur offensif de l’équipe depuis son arrivée dans la ligue. Il a connu sa meilleure saison en carrière l’an passé avec une récolte de 86 points en 82 matchs. Il lui reste encore cinq années à son contrat de huit ans signé en 2020. Depuis le départ d’ Oliver Ekman-Larsson à Vancouver en 2021 le poste est vacant, mais il est le choix le plus plausible, lui qui est assistant capitaine depuis la saison dernière. 

Blues de St-Louis

Selon plusieurs sources, un capitaine devrait être nommé du côté des Blues, mardi. Colton Parayko devrait être dans la course au capitanat lui qui a un contrat valide jusqu’en 2030. Il a été un choix de 3e ronde de l’équipe en 2012. C’est un défenseur qui se présente chaque soir. Il a remporté la Coupe Stanley en 2019 auprès de leaders comme Alex Pietrangelo, Brayden Schenn, Alexander Steen et Ryan O’Reilly. Il est un vétéran de plusieurs saisons dans la ligue et il est prêt à assumer ce rôle. 

Flames de Calgary

Dans les dernières semaines, une rumeur circulait à laquelle Rasmus Andersson serait nommé le capitaine des Flames. Aucune nouvelle en ce sens n’a été encore annoncée. Ce choix ne me surprendrait pas du tout alors que Mikael Backlund, Elias Lindholm et Noah Hanifin ont tous refusé de signer un nouveau contrat avec l’équipe. Avec le départ de Darryl Sutter, la situation pourrait maintenant être différente. 

Ducks d’Anaheim

Troy Terry vient tout juste de signer un contrat à long terme avec l’équipe, alors que dans le cas de Trevor Zegras les choses tardent à s’officialiser. Malgré le fait que sa production a quelque peu diminué, il reste un excellent joueur et un des moteurs offensifs de l’équipe. Cam Fowler est un autre candidat intéressant, lui qui disputera sa quatorzième saison dans la LNH, toutes avec les Ducks.

Kraken de Seattle
Vince Dunn, Jordan Eberle, ou même Matty Beniers sont tous des candidats potentiels. J’aime beaucoup le joueur qu’est Jared McCann. Il peut jouer dans toutes les situations possibles. Il est fiable défensivement, il a démontré lors des deux dernières saisons qu’il pouvait produire et il est lié à long terme avec l’équipe, donc il est le choix logique du côté de Seattle.

Laisser un commentaire