Déjà une neuvième victoire pour le Rocket
Le Rocket de Laval s’est offert une neuvième victoire cette saison en battant le Crunch de Syracuse par la marque de 4 à 3 en fusillade. Le club lavallois rebondit avec une deuxième victoire de suite après l’échec subi à Belleville le 9 novembre dernier.
Cette victoire maintient Laval à la première position de la division Nord de la Ligue américaine de hockey (LAH) avec 22 points. Le Rocket a maintenant une avance de trois points sur les Monsters de Cleveland à la deuxième place de la division. Cependant, le Rocket a un match en main sur Cleveland.
Les hommes de Pascal Vincent ont su garder la tête froide durant le match malgré l’indiscipline et l’avantage de deux buts pris par le Crunch en début de deuxième.
Les attaquants du Rocket ne se sont pas laissé abattre et ont réussi à ramener la marque à 3-2 avant la fin du deuxième tiers. Les buts ayant été marqués par Jared Davidson, qui a ramené le match à égalité, et Vincent Arseneau qui a donné les devants aux siens en fin de période.
Le jeune attaquant albertain du Rocket a connu l’une de ses meilleures performances cette saison en marquant les deux premiers buts des siens en l’espace de 32 secondes. C’est également lui qui a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage face à Brandon Halverson du Crunch. Cette performance de deux points lui a mérité la première étoile de la rencontre.
Une soirée occupée pour les gardiens
Les deux gardiens de but n’ont eu aucun temps de repos durant le match. D’un côté, le gardien du Crunch, Brandon Halverson, a dû faire face à 42 tirs venant de l’adversaire. Ce dernier a gardé les siens dans le match en arrêtant 39 tirs, limitant le Rocket à trois buts en temps réglementaire.
De son côté, Dobeš a également fait bonne figure malgré sa pénalité en première pour avoir manipulé la rondelle dans la zone restreinte. Il a réussi à arrêter 27 des 30 tirs dirigés contre lui en plus d’avoir blanchi les joueurs du Crunch en fusillade.
Des visages bien connus
Le Crunch comptait hier soir dans sa formation deux anciens joueurs bien connus des partisans lavallois, Tobie Bisson et Jesse Ylonen.
De son côté, Bisson a connu une soirée bien remplie. C’est lui qui a d’ailleurs inscrit le deuxième but de son équipe en poussant son propre retour de lancer dans la cage désertée par Dobeš. Il a également récolté une mention d’aide sur le premier but des siens, marqué par Logan Brown, en plus d’écoper d’une pénalité en début de deuxième (pour avoir donné de la bande). Une pénalité qui a mené au premier but du Rocket.
Pour Jesse Ylonen, il a été un peu plus discret. Il a tout de même récolté une aide sur le troisième but des siens après avoir servi une passe téléguidée à Milo Roelens qui n’a eu qu’à pousser le disque derrière le gardien tchèque du Rocket. Le choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal en 2018 a aussi eu la chance de s’élancer en fusillade face à Dobeš qui n’a pas bronché.
Une lourde perte
Le Rocket a dû se passer des services d’Alex Barré-Boulet pour une bonne partie de la rencontre après que ce dernier a essuyé une violente mise en échec de son compatriote, Tobie Bisson en deuxième période. Malgré la pénalité décernée à Bisson, le numéro 12 n’est pas revenu dans le match après sa courte présence en avantage numérique.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Rocket n’a pas été en mesure de donner une mise à jour sur l’état de santé de son joueur de centre.
Le périple touche à sa fin
Pour compléter sa série de cinq parties à l’étranger, le Rocket de Laval affrontera les Americans de Rochester le 16 novembre prochain. Le club-école des Canadiens tentera de poursuivre leur séquence de trois victoires de suite sur la route avant de rentrer au bercail pour affronter de nouveau Rochester, le 20 novembre prochain.
Le Rocket tentera également de maintenir leur fiche toujours parfaite à la Place Bell depuis le début de la saison.