Les Rangers passent en finale de conférence
Lundi soir a eu lieu le septième match de la série de deuxième tour entre les Hurricanes et les Rangers à Raleigh. Les deux équipes avaient la chance de rejoindre le Lightning de Tampa Bay en finale de conférence et ce sont les Rangers qui auront la chance d’affronter les champions en titre grâce à une victoire de 6 à 2.
À la suite d’une victoire de 5 à 2 à New York samedi soir, les Rangers se sont rendus à Raleigh dans l’espoir d’éliminer les Hurricanes à la maison. Avant cette rencontre les Hurricanes n’avaient pas perdu à domicile encore durant ces séries. Leur fiche était de sept victoires sans aucune défaite et ils dominaient leurs adversaires dans tous les aspects du jeu. La perfection n’existe pas et les Hurricanes doivent s’avouer vaincus lors du match le plus important.
L’avantage numérique porte fruit
C’est à la toute fin de leur premier avantage numérique de la rencontre que les Rangers marquent en début de première période. Alors qu’il reste deux secondes à cet avantage numérique, Adam Fox accepte une passe par-derrière d’Alexis Lafrenière. Il bat Antti Raanta du côté de la mitaine avec d’un tir du haut des cercles.
Les Rangers ne perdent pas de temps lors de leur deuxième avantage numérique. Chris Kreider complète un beau jeu passe en redirigeant la passe de Mika Zibanejad derrière Raanta seulement 12 secondes après le début de l’avantage. C’est le septième but de Kreider dans ces séries et c’est 2 à 0 Rangers.
Une blessure qui fait mal
Alors que les deux gardiens refusent de céder en 2e période, Raanta se blessent en fin de période voulant effectuer en un déplacement. C’est le gardien recru Pyotr Kochetkov qui entre dans le match. Les Rangers profitent de cette occasion pour tester le gardien recru. Lors d’un deux contre un, Ryan Strome décide de garder la rondelle pour lui et y va d’un tir qui trompe la vigilance de Kochetkov.
À 3 à 0 en fin de 2e période l’étau est en train de se resserrer sur les Hurricanes qui sont toujours incapable de tromper Igor Shestekin, qui réserve sa meilleure performance de la série pour le match ultime.
Les Rangers ajoutent trois autres buts en 3e période. Chris Kreider utilise sa vitesse pour inscrire son 2e du match, Filip Chytil marque à la suite d’un revirement des Hurricanes et Andrew Copp marque dans un filet désert. L’équipe à domicile à toutefois réussi à déjouer Shesterkin deux fois en 3e période. Tony DeAngelo en avantage numérique et Max Domi donnent un peu d’espoir aux partisans des Hurricanes, mais c’est trop peu trop tard.
Les Rangers affronteront le Lightning mercredi soir au Madison Square Garden, ce sera le premier match de la finale de conférence dans l’Est.