Que se passe t-il avec Cristiano Ronaldo?
Le grandiose joueur portugais pourrait très bien changer d’adresse à nouveau, après avoir quitté la Juventus de Turin et rejoint Manchester United l’été dernier. Prétextant des « raisons familiales », Cristiano Ronaldo a d’abord raté la préparation de présaison de son équipe puis, il a rencontré mardi son nouvel entraineur, Erik Ten Hag , et plusieurs hautes têtes dirigeantes de United.
Deux partis en désaccord
Cette réunion a eu pour but de clarifier plusieurs choses entre les deux partis. Premièrement, le Portugais a confirmé ses envies de départ, qui étaient déjà fortement soupçonnées. CR7 ne semble donc pas ouvert à réintégrer l’entraînement de Man U. En tant que véritable géant de son sport, il est normal qu’il ne veuille pas poursuivre avec un club qui ne disputera pas la Ligue des Champions, lui qui est littéralement Monsieur LDC ; 141 buts, 42 passes décisives et 187 matchs joués (tous des records).
Il s’agissait de la première rencontre entre Cristiano et son nouvel entraineur Ten Hag, même si les deux risquent de ne pas être dans la même équipe au début de la prochaine saison. Le refus de CR7 déplaît certainement à l’organisation de Manchester United, ceux-ci se disant inflexibles à laisser partir ce dernier. Même Sir Alex Ferguson, très proche de Ronaldo, était présent lors de la réunion, mais n’a visiblement pas été en mesure de changer l’avis de son ancien protégé.
Pluie de rumeurs
Fabrizio Romano et d’autres sources fiables ont rapporté plusieurs destinations possibles concernant le Mancunien. Chelsea FC a été au cœur des rumeurs tout comme le Bayern Munich et l’Atletico Madrid (ces deux clubs ont démenti ces rumeurs). En ce qui concerne Chelsea, avec le prêt de Romelu Lukaku pour l’Inter Milan et le possible départ de Timo Werner, l’arrivée de Ronaldo est une possibilité alléchante pour les Blues.
United dans de beaux draps
Du côté de Man U, la perte du prolifique buteur portugais de 37 ans serait quasiment catastrophique, eux qui ont peu d’options au poste d’avant-centre mis à part Anthony Elanga et peut-être Marcus Rashford. Cristiano Ronaldo a marqué 24 buts et délivré 3 passes décisives en 39 apparitions, toutes compétitions confondues, en 2021-2022. Il a donc contribué à une très grande partie de la production offensive des Red Devils. S’il partait, United devrait impérativement aller chercher du renfort en attaque.
Gareth Bale refait surface
Ronaldo pourrait donc imiter son ancien coéquipier Gareth Bale et se diriger vers un nouveau club. Parlant du Gallois, ce dernier a d’ailleurs inscrit son premier but en MLS la fin de semaine dernière, lui qui semble heureux et à l’aise avec sa nouvelle équipe. Un but magnifique, à son image et qui fait saliver les partisans du LAFC, qui est clairement parmi les prétendants pour remporter la Coupe MLS.
Pour conclure sur CR7, son avenir est encore bien difficile à prédire. S’il advenait qu’il parte, nul doute qu’il aboutira dans un club européen compétitif, qualifié pour la Ligue des Champions. Cependant, rien n’est décidé encore, malgré l’incroyable aura entourant Ronaldo. Manchester United détient toujours ses droits et ne sont pas prêts à le vendre. Un duel de têtes fortes est donc à prévoir, il suffit d’attendre pour voir quel en sera l’issue.
Ping : Mercato européen : résumé des dépenses et tractations - Le Club-École