Quiz: culture générale du sport 2

Au golf, le code vestimentaire oblige les hommes à porter un polo pour jouer sur la majorité des terrains. Photo : Courtney Cook| Unsplash.

Bienvenue à ce deuxième quiz de la série ayant pour but d'améliorer votre culture générale du sport. Chaque question est associée à un sport différent et couvre un aspect de base de celui-ci. Que ce soit un qui suis-je, une question sur un terme du sport, sur les règles de celui-ci ou encore sur l'actualité chaude, chacune d'entre elles saura permettre à ceux et celles qui s'y connaissent moins de se sentir un peu moins à l'écart des conversations sportives.

Évidemment, ces quiz ne sont pas destinés aux mordus de sport, mais ceux-ci sont invités à s'essayer tout de même afin de vérifier leurs connaissances et peut-être même en apprendre un peu plus.

N'hésitez pas à laisser en commentaire des suggestions de questions, des sports que vous aimeriez découvrir un peu plus en profondeur ou même des points sur lesquels vous aimeriez que les questions des prochains quiz soient orientées.

FORMULE 1 : Surtout reconnue pour ma couleur rouge, je suis l'écurie qui compte le plus de titres de Champion du monde avec 15 et le plus de titres des constructeurs avec 16. Qui suis-je?
BASEBALL : En 2004, les Expos de Montréal ont été relocalisés aux États-Unis. Dans quelle ville l'équipe évolue-t-elle depuis ce jour?
HOCKEY : Dans la LNH, combien de minutes de punition sont données à un joueur impliqué dans une bagarre?
FOOTBALL : Combien de points vaut un touché?
TENNIS : Quel tournoi du grand chelem est disputé sur gazon en juin et en juillet?
ATHLÉTISME: Quelle est la distance officielle d'un marathon?
VOLLEYBALL : Quel est le titre du joueur qui porte un chandail d'une couleur différente du reste de son équipe?
JEUX OLYMPIQUES : Parmi ces sports, lequel ne sera pas au programme des Jeux de Tokyo cet été?

Yohan Carrière

Après un stage d'exploration à RDS en 2015, Yohan Carrière débute officiellement sa formation journalistique au cégep Marie-Victorin en 2017. Aujourd'hui étudiant en journalisme à l'UQAM, il compte à son actif plusieurs collaborations, notamment à la radio et en vidéo avec L'Avantage Terrain et à l'écrit avec le magazine L'apostrophe. Il a également contribuer à la couverture des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo avec Radio-Canada. Toujours considéré par ses pairs comme un excellent communicateur, il vise aujourd'hui à mettre sa voix et sa plume au service des amateurs de sports. En tant qu'ex-joueur et entraîneur de hockey-cosom au sein du RSEQ, il garde un intérêt pour le sport-étudiant, mais se spécialise surtout dans le monde du hockey, du baseball, du tennis et de la Formule 1.

Laisser un commentaire