Quiz : Les choix de premier tour du CH

Cole Caufield fera ses débuts chez les professionnels avec le Rocket de Laval vendredi. Photo : Jonathan Hayward (La Presse canadienne).

Alors que Cole Caufield se rapproche de plus en plus de ses débuts dans la LNH, testez vos connaissances sur les choix de première ronde de l'histoire du CH.

Pour quelle équipe junior évolue le choix de premier tour en 2020 du Canadien, Kaiden Guhle?
Depuis le premier repêchage amateur, en 1963, combien de choix de première ronde du Canadien n'ont joué aucun match dans la LNH?
Quelle équipe détenait originellement le premier choix au total du repêchage de 1971, qui a été utilisé par Montréal pour repêcher Guy Lafleur?
À 35 ans, Corey Perry a signé un contrat d'un an avec le Canadien durant la dernière saison morte. Montréal aurait cependant pu le repêcher au premier tour en 2003. Quel joueur a été sélectionné par le CH cette année-là?
Avec ses 1246 points, Guy Lafleur est le meilleur pointeur de l'histoire du Canadien. Quel joueur est le deuxième meilleur pointeur du CH parmi ses autres choix de première ronde?
Si Wayne Gretzky avait été repêché, il aurait été sélectionné en 1979. Quel joueur le Canadien a-t-il sélectionné en première ronde lors de ce repêchage?
En quelle année le Canadien n'a-t-il pas repêché au premier tour pour la dernière fois?
La dernière fois que le Canadien a pu miser sur deux choix de premier tour, c'était en 2007. Qui ont été les deux joueurs sélectionnés à cette occasion?

Yohan Carrière

Après un stage d'exploration à RDS en 2015, Yohan Carrière débute officiellement sa formation journalistique au cégep Marie-Victorin en 2017. Aujourd'hui étudiant en journalisme à l'UQAM, il compte à son actif plusieurs collaborations, notamment à la radio et en vidéo avec L'Avantage Terrain et à l'écrit avec le magazine L'apostrophe. Il a également contribuer à la couverture des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo avec Radio-Canada. Toujours considéré par ses pairs comme un excellent communicateur, il vise aujourd'hui à mettre sa voix et sa plume au service des amateurs de sports. En tant qu'ex-joueur et entraîneur de hockey-cosom au sein du RSEQ, il garde un intérêt pour le sport-étudiant, mais se spécialise surtout dans le monde du hockey, du baseball, du tennis et de la Formule 1.

Laisser un commentaire