Grand Prix de Bahreïn : Red Bull débute la saison sur les chapeaux de roues

Célébration de Max Verstappen, Sergio Perez et Carlos Sainz.
Crédit Photo : @F1 / X

Première course de la saison, et première victoire écrasante pour le triple champion du monde Max Verstappen à Bahreïn. Pas en reste, son coéquipier Sergio Perez s’est emparé de la seconde marche du podium, et un Carlos Sainz en grande forme a décroché la troisième place.

Difficile de tirer des conclusions si hâtives en ce début de saison, mais Red Bull semble confirmer ce qu’on présentait lors des essais hivernaux; la RB20 est rapide. Ce samedi, Verstappen a réalisé un sans faute. Il a obtenu la pole position, a mené tous les tours, a signé le meilleur temps et a remporté la course. Un week-end parfait pour le pilote néerlandais qui espère bien remporter son 4ième titre consécutif cette saison.

« C’est superbe, ça s’est encore mieux passé que ce qu’on espérait. La voiture a été géniale à piloter, c’est une très bonne entame de saison. je ne faisais qu’un avec la voiture », a mentionné le vainqueur lors de l’entrevue d’après course

Sergio Perez, qui s’élançait de la quatrième position, a réussi à obtenir la deuxième place du podium en dépassant Mercedes et Ferrari. L’écurie autrichienne ne pouvait donc pas rêver mieux en ce début de saison.

Charles Leclerc déçu, mais du positif pour Ferrari

Charles Leclerc s’est battu contre sa monoplace durant toute la course à cause d’un problème de frein. Le pilote monégasque se retrouve ainsi au pied du podium, derrière son coéquipier Carlos Sainz.

« On était complètement à l’arrêt toute la course, on avait un problème avec les freins, on a maximisé ce qu’on avait aujourd’hui, mais c’est décevant parce que c’était une opportunité de prendre des points au championnat et on ne l’a pas fait, donc je suis très déçu »

Charles Leclerc au micro de Canal+

Malgré les difficultés, le directeur chez Ferrari, Frédéric Vasseur, semble optimiste. Comparée à l’année dernière, la voiture semble bien plus performante et pourrait être la deuxième force du plateau. L’écurie italienne espère donc apporter des améliorations le plus tôt possible pour ne pas laisser Red Bull prendre trop d’avance.

Déjà des tensions chez Visa Cash App Racing Bull

Yuki Tsunoda, à qui on a demandé d’échanger les positions avec son coéquipier Daniel Ricciardo, a montré son mécontentement en effectuant un Dive Bomb, plongeant sur son coéquipier lors du tour de décélération. La consigne d’écurie avait pour but de donner la possibilité au pilote australien, qui était sur un train de pneus tendres, de dépasser Kévin Magnussen. Mais Ricciardo s’est finalement incliné sans prendre la position, entrainant le mécontentement du pilote japonais. Un incident qui sera certainement sans grandes conséquences, mais qui annonce une saison mouvementée chez l’écurie anciennement connue sous le nom d’Alpha Tauri.

Le reste du classement

Derrière Leclerc, on retrouve McLaren et Mercedes qui se sont battus toute la course, puis les deux Aston Martin avec Lance Stroll qui clôture le top 10. Dans le milieu de terrain, Zhou et Magnussen ont créé la surprise avec une 11e et 12 e position respectivement. Les Alpines sont quant à elles restées en difficulté, occupant la 17e et 18e place de la grille.

Le classement :

Résultats de la première course de la saison.
Crédit photo: @F1 / X

La saison ne fait que débuter et il faudra attendre encore quelques grands prix pour commencer à tirer des conclusions pertinentes. Rendez-vous dès la semaine prochaine à Djeddah, en Arabie Saoudite, pour le prochain Grand Prix.

Eric-Jr Keiniger

Eric est un étudiant français venu tenter sa chance à Montréal. Il est passionné de sport depuis sa tendre enfance et commence par regarder la Formule 1 le dimanche, à l'aube de ses 6 ans. Plus tard il tombe amoureux du Football, qu'il a pratiqué pendant 5 ans. Mais Eric aime tous les sports, en passant par le Soccer, le Basketball, l'Endurance et le Rugby. Pour lui, journaliste c'est un moyen de faire de sa passion son futur métier, mais également de transmettre les émotions et le frisson que nous prodigue le sport, semblable à un 34 - 28 au Superbowl.

Laisser un commentaire