Lenny Martinez connait un début de saison sur les chapeaux de roues

Lenny Martinez lors de sa victoire au Trofeo Laigueglia, le 28 février ( Compte Instagram de Lenny Martinez)

Le coureur français Lenny Martinez, membre de l’équipe Groupama-FDJ, réalise un début de saison convaincant avec deux victoires et une seconde place, et cela lors des trois courses où il a prit le départ. Il n’a pas quitté le top 10 depuis le début de l’année.

Lenny Martinez, qui a débuté sa deuxième saison chez les professionnels en 2024, a opéré un début de saison plus que prometteur, déjà auteur d’une bonne première saison qui lui a valu une victoire à la CIC-Mont Ventoux, d’une deuxième place à la Classic Grand Besançon Doubs et d’un tour d’Espagne (Vuelta) prometteur avec deux jours en rouge ( Le maillot de leader) et une 24e place au classement général.

Le jeune coureur français a semblé débuter 2024 dans une forme étincelante avec une première victoire le 16 février sur la Classic Var, en France, où il a pris la première place après que le coureur norvégien de l’équipe Uno-X, Tobias Johannessen, ait célébré sa victoire trop tôt. Son équipe a ainsi pu réaliser une bonne performance avec trois coureurs dans le top 10, David Gaudu étant sixième et Romain Grégoire 10e.

Martinez a ensuite pris le départ du Gran Camino, une course par étape de quatre jours qui se déroule en Galice en Espagne. Il a pris la cinquième place lors de la deuxième étape, ce qui lui a octroyé la cinquième place au classement général, qu’il a conservé lors de la journée suivante.

Lors de la dernière étape du Gran Camino, il a terminé au deuxième rang derrière Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) et a pris la deuxième place au classement général ce qui lui a également permis de récupérer la première place au classement du meilleur jeune devant Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a bike) qui est lui aussi un espoir du cyclisme mondial.

Le 28 février dernier, il a également participé au Trofeo Laigueglia en Italie. Il est allé chercher une première place en attaquant dans la dernière ascension de la course, Colla Micheri, à 10 kilomètres de l’arrivée.

Son équipe, Groupama-FDJ, en constatant son état de forme, a ainsi décidé de le placer au départ des Strade Bianche, qui aura lieu le 2 mars, alors que cette course n’était pas prévue sur son calendrier. Le cycliste de 24 ans sera également de retour sur la Vuelta cette année où il va certainement tenter d’aller faire mieux que sa 24e place de l’an dernier.

Kilian Beauchesne

Kilian est passionné de sport depuis son plus jeune âge. Il a pratiqué de nombreux sports dans vie, mais porte depuis son enfance un grand intérêt pour le cyclisme, n'hésitant pas à passer des heures devant sa télévision pour regarder des courses cyclistes. Il a aussi, depuis peu, un attrait pour l'alpinisme et les sports de hautes montagnes, qu'il pratique à côté du cyclisme.

Laisser un commentaire