Un entraîneur au cœur de la réussite du soccer au Québec
L’académie de soccer Villarreal Montréal organise des portes ouvertes les 26 et 27 septembre prochains sur les terrains du Collège Saint-Jean Vianney, à Rivière-des-Prairies, afin de permettre aux jeunes talents de se développer avec une équipe d’entraîneurs qui cumule de nombreuses années d’expérience dans de prestigieuses académies européennes.
Mohamed Lakehal est le principal entraîneur de l’académie. Il cumule plus de trente ans d’expérience de coaching, notamment avec les académies du Paris-Saint-Germain et du FC Barcelone. M. Lakehal est également un ancien joueur professionnel. Il a évolué pour plusieurs clubs en France, en Algérie et au Canada.
Les jeunes sont bien entourés, et ce, par une équipe technique de haut niveau. En effet, l’entraîneur de l’académie est titulaire du diplôme UEFA A, le grade le plus élevé en Europe. Mohamed Lakehal possède également beaucoup de diplômes et de licences d’entraînement à l’international. L’académie de soccer Villarreal Montréal est composée de plusieurs entraîneurs techniques spécialisés dans divers champs. Ils possèdent tous de l’expérience professionnelle en tant que joueurs et en tant qu’entraîneurs. Certains ont suivi M. Lakehal à travers les clubs, d’autres sont des connaissances qu’il a rencontrées au fil des années.
Des chances uniques
L’académie offre des opportunités uniques pour les jeunes Québécoises et Québécois. Des tournois internationaux sont aux rendez-vous. De plus, deux candidates et candidats auront la chance de rejoindre l’académie du Villarreal en Espagne pour une semaine. Il s’agit d’une chance unique selon M. Lakehal, parce que le club espagnol est l’un des meilleurs clubs formateurs en Liga. Aucune autre académie québécoise n’offre de telles opportunités.
L’école de formation a fait ses preuves à travers les années. Les opportunités sont là et les joueurs percent dans le niveau professionnel. À travers les années, Mohamed Lakehal a vu certains de ses joueurs rejoindre le niveau collégial, puis le niveau universitaire. L’entraîneur d’origine algérienne a de bonnes connexions avec les équipes universitaires. Plusieurs de ses académiciens ont rejoint les rangs de l’UQÀM et de l’Université de Montréal.
Ce n’est pas une surprise, la réussite académique des athlètes est une priorité. C’est même très important, admet le formateur. L’académie s’assure que les apprentis prennent à cœur leur propre réussite. M. Lakehal explique également que les résultats académiques sont essentiels pour percer dans les sports universitaires. C’est pour cette raison qu’il s’assure que ses joueurs se fixent non seulement des objectifs sportifs, mais des objectifs scolaires réalistes.
Mohamed Lakehal, un homme d’expérience qui connaît son métier, a un but très précis qui témoigne de sa modestie. Il souhaite que tout le monde qui franchit les portes de l’Académie de soccer Villarreal Montréal devienne meilleur demain.
Pour plus d’informations sur l’académie, cliquez ici.