Un record pour le Rocket
Le Rocket de Laval a obtenu une septième victoire de suite en triomphant des Bruins de Providence par la marque de 6 à 3 samedi soir, à la Place Bell. Ce gain établit un nouveau record pour la franchise qui est toujours invaincue à domicile cette saison.
Cette deuxième victoire de suite contre les Bruins consolide la position du Rocket à la tête de la division Nord de la Ligue américaine de hockey.
Avec 16 points, le Rocket maintient une avance de trois points sur les Marlies de Toronto, occupant la seconde place de la division.
Une victoire signée Roy et Mailloux
Les deux étoiles de la rencontre ont été Joshua Roy et Logan Mailloux qui ont connu des performances offensives exceptionnelles.
Le travail acharné du jeune numéro 10 du Rocket en zone offensive lui a mérité un tour du chapeau qu’il a complété dans un filet désert en fin de match.
De son côté, Logan Mailloux a terminé la soirée avec quatre points, dont un but important en début de deuxième période. Il a également récolté des passes sur les deux derniers buts de Joshua Roy et sur celui de Vincent Arseneau.
Un match à haute intensité
La tension était palpable à la Place Bell samedi soir entre les joueurs des deux formations. La rencontre a été marquée par une soirée bien remplie où les arbitres ont distribué pas moins de 82 minutes de pénalités.
Parmi ces pénalités, on compte l’expulsion de Vincent Arseneau en deuxième pour avoir continué une altercation et l’expulsion de Luke Tuch pour obstruction en troisième.
Les amateurs présents à la Place Bell ont eu droit à deux combats impliquant Brandon Gignac et Xavier Simoneau en fin de deuxième période.
Un retour pour Flipper
Cette rencontre marquait le retour de Laurent Dauphin au sein de la formation du Rocket.
Il avait dû s’absenter à la suite d’une blessure au bas du corps subi en début de saison.
Malgré cela, il a connu un bon match contre les Bruins, inscrivant même son deuxième but de la saison en fin de troisième période.
Au tour des Sénateurs
Pour amorcer sa séquence de cinq matchs sur la route, les hommes de Pascal Vincent affronteront les Sénateurs de Belleville le 8 novembre prochain.
Le Rocket tentera de mettre fin à une disette de quatre matchs sans victoire contre les Sénateurs qui connaissent aussi un bon début de saison.