À deux victoires du précieux trophée

Patrick Mahomes a lancé pour 195 verges par la passe, tout en récoltant 2 passes de touché dans lors de la victoire des siens, samedi après-midi.
Photo : NFL / Twitter

En fin de semaine a eu lieu le 2e tour des séries éliminatoires de la NFL, les huit équipes restantes se sont affrontées dans l’espoir de remporter une place en finale d’association.

Trevor Lawrence tente de rester parfait le samedi, lui qui n’a jamais perdu une rencontre de football lors d’un samedi dans la NFL, à l’université et au secondaire. De leur côté, les Chiefs veulent atteindre une cinquième finale d’association de la AFC de suite. C’est ensuite au tour des Eagles et Giants de croiser le fer, deux grands rivaux de division. Les Giants espèrent continuer leur saison de rêve, tandis que les Eagles ont l’intention de mettre un terme à la saison de l’entraineur recrue adverse, Brian Daboll.

La première rencontre de dimanche a lieu dans la neige de Buffalo, alors que les Bills affrontent les Bengals. Finalement, les 49ers et les Cowboys ont terminé cette fin de semaine de football par un affrontement qui rappelle les années 1990 aux plus vieux fans de la NFL.

Patrick Mahomes triomphe sur une jambe

Malgré une entorse à la cheville subie lors de la deuxième séquence à l’attaque de son équipe, le quart-arrière, Patrick Mahomes, a mené les siens à une victoire de 27 à 20 face aux Jaguars et permet à son équipe d’atteindre la finale d’association de la AFC pour une cinquième année consécutive. C’est l’ailier rapproché des Chiefs, Travis Kelce, qui a été le joueur de la rencontre. Il a récolté deux touchés, en plus d’amasser 98 verges sur 14 réceptions. Avec celles-ci, il devient maintenant le deuxième receveur à avoir attrapé le plus de passes dans l’histoire de la NFL en séries éliminatoires avec 124 réceptions. Du côté des Jaguars, Trevor Lawrence à quand même bien fait dans la défaite, lançant pour 217 verges, une passe de touché et une interception.

Les Eagles trop forts pour les Giants

C’est dans une rencontre à sens unique que les Eagles ont amassé pas moins de 268 verges par la course, les permettant de remporter la rencontre par la marque de 38 à 7. Le porteur de ballon des Eagles, Boston Scott, a inscrit un touché dans la rencontre, portant sa marque à 18 touchés en carrière, dont 11 face aux Giants de New York. Ce fut une domination de la défensive des Eagles. Daniel Jones s’est fait intercepter une fois, en plus d’avoir subi cinq sacs du quart. La belle saison des Giants s’arrête donc au deuxième tour des éliminatoires, après avoir surpris plusieurs experts au premier tour en battant les Vikings.

L’année des Bills devra attendre

Il y avait de grandes attentes pour cet affrontement entre deux équipes aspirantes au Super Bowl. Les amateurs ont toutefois été déçus, puisque les Bengals ont facilement disposé des Bills par la marque de 27 à 10. Joe Burrow a été excellent dans la rencontre lançant deux passes de touché, en plus de cumuler 242 verges par la passe. Son vis-à-vis, Josh Allen, n’a pas été la hauteur de la performance de Burrow. Le quart-arrière a lancé plusieurs passes imprécises en direction de ses receveurs, dont Stefon Diggs, tout en lançant une interception.

L’inconstance de Prescott envoie les Cowboys en vacances

C’est dans une rencontre défensive que les 49ers ont disposé des Cowboys par la marque de 19 à 12. Dans la défaite, Dak Prescott a lancé deux interceptions qui ont permis aux 49ers d’inscrire les six points d’assurance pour gagner la rencontre. Il a aussi pris plusieurs mauvaises décisions qui ont empêché son équipe d’inscrire plusieurs points au tableau. Son adversaire, le quart-arrière recrue, Brock Purdy, a été légèrement meilleur que lui, ne commettant aucune erreur couteuse, ce qui a permis au 9ners de garder un certain contrôle sur la rencontre. 

Portrait des finales d’association

Les Chiefs et les Bengals vont s’affronter à Kansas City pour une deuxième fois en deux ans. Patrick Mahomes aura la chance d’obtenir sa première victoire en carrière face à Joe Burrow, tandis que ce dernier et les Bengals tenteront d’aller au Super Bowl pour une deuxième année consécutive.

Du côté de la NFC, les Eagles vont accueillir les 49ers dans la ville de l’amour fraternel, alors que le quart-arrière recrue, Brock Purdy, va tenter de transporter son équipe en finale. Il devra toutefois faire face à la solide défense des Eagles.

Prédiction : Les Chiefs et 49ers vont s’affronter pour une revanche du 54e Super Bowl, en Arizona.

Fiche prédiction : 10-0

Vincent Tardif

Étudiant en journalisme à l’UQÀM, Vincent est un grand amateur de sport. Son amour pour le sport débute dès sa naissance, alors que sa mère l’introduit au hockey et c’est tout ce qu’il faut pour que le jeune Vincent commence à se prendre pour le capitaine du Canadien de Montréal Vincent Damphousse. Sportif dans l’âme, il pratique le soccer, le baseball, le hockey et le football durant sa jeunesse. Aujourd’hui, Vincent continue de pratiquer le hockey, mais préfère regarder, de son salon, les autres sports qu’il a pratiqués.

Laisser un commentaire