Après 118 ans d’existence, le Real Madrid aura son équipe féminine

Le CD Tacón, nouvellement le Real Madrid Femenino. Crédit photo: INMA FLORES/DIARIO AS

Mieux vaut tard que jamais. Ça aura pris plus d’un siècle, mais le Real Madrid, géant du soccer espagnol, aura un penchant féminin lors de la prochaine saison suite à l’achat du CD Tacón, un club madrilène fondé en 2014.

La transaction est évaluée à 300 000 euros, l’équivalent d’environ 457 000 dollars canadiens. Pour le moment, il est impossible de savoir où jouera l’équipe en 2020-2021. Certaines sources affirment qu’elle évoluera au même endroit que les dernières années, soit à Valdebebas, en banlieue de Madrid. Cependant, il est possible de croire que l’équipe jouera au Stade Alfredo Di Stéfano, où joue déjà la Castilla, l’équipe réserve de l’équipe masculine, ou qu’elle y déménage dans les prochaines années.

Une équipe aux grandes ambitions

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, étant bien connu pour ses poches bien creuses et ses idées de grandeur pour son club masculin, semble avoir les mêmes ambitions pour son club sœur. Los Merengues ont l’air d’avoir les mêmes idées de grandeur et attirer les jeunes pépites du soccer féminin espagnol, tel que Maite Oroz (Athletic Bilbao), Olga Carmona (Séville) et Tere Abelleira (Deportivo La Corogne). Les chances de terminer en meilleure position que la 10e, place obtenue l’année dernière par le CD Tacón, sont très bonnes.

Le Real Madrid Femenino évoluera dans la première division féminine espagnole. La saison se déroule habituellement de septembre à la mi-mai. La production et la diffusion des matchs sont assurées par Mediapro. Les premiers derbys entre les éternels rivaux du Real Madrid, le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, promettent d’être très enlevants.

Ça aura pris extrêmement de temps, mais voilà qu’un énorme nom du soccer mondial vient de mettre le pied dans le football féminin et ses ambitions galactiques ne connaissent aucune limite.

Étienne Bouthillier

Étudiant en journalisme à l'UQAM, Étienne Bouthillier tombe amoureux du soccer lors de la Coupe du Monde 2014. Ses premiers pas dans le monde des médias remontent à 2016, où il écrit des articles pour le Kan Football Club pendant deux ans. En 2018, il se lance dans le monde du podcast avec « Les Trois Lions », un balado sur le foot anglais. Il anime aujourd'hui l'émission hebdomadaire du Kan Football Club sur CHOQ.ca. Il est aussi impliqué dans les activités du Royal de Montréal, l'équipe professionnelle d'ultimate frisbee de la métropole. Ses champs d'expertise sont le soccer, l'ultimate frisbee et les arts martiaux mixtes.

Laisser un commentaire