Coup d’envoi des séries de championnat

George Springer, Blake Snell, Freddie Freeman et Mookie Betts tenteront de mener leur équipe respective vers la Série mondiale. Crédit photo : Stan Szeto / USA TODAY Sports ; The Canadian Press ; Douglas R. Clifford / Times.

Les séries de championnat sont en branle depuis hier. Les quatre équipes qui aspirent à franchir cette dernière étape avant la Série mondiale sont des concurrents légitimes et devraient offrir le meilleur baseball de l’année.

Deux séries, quatre équipes! Cette semaine, c’est vers les séries de championnat que l’attention des amateurs de baseball sera tournée. À l’exception des Astros de Houston, les équipes toujours en lice sont toutes championnes de leur division respective, promettant ainsi le meilleur baseball de 2020. Voici le portrait des affrontements et, bien sûr, mes prédictions pour celles-ci.

Ligue Américaine

Rays de Tampa Bay vs Astros de Houston

[object Object]
Charlie Morton, qui en est peut-être à son dernier tour de piste, aura la chance d’affronter son ancienne équipe. Crédit photo : Frank Gunn / The Canadian Press via AP.

Après avoir réussi l’impensable en contenant la puissante machine des Yankees de New York, les Rays ont le vent dans les voiles. Les matchs 2 et 3 de leur série de division ont également permis aux amateurs de découvrir que Tampa Bay avait tout ce qu’il fallait pour marquer beaucoup de points. Cet élément sera plus qu’important dans la série face aux Astros, qui sont loin d’avoir la meilleure défensive du circuit. Si Houston a souvent eu l’avantage au niveau des lanceurs dans les dernières années, ce sera loin d’être le cas dans cette série. La rotation des partants de Tampa Bay n’a plus besoin de présentation et la relève des Rays fait également partie des meilleurs de la MLB. Les releveurs auront d’ailleurs un important rôle dans cette série qui devrait être de plus longue haleine. L’élément dominant des Astros est l’attaque. Les Springer, Altuve, Brantley et compagnie sont des menaces constantes. Tampa Bay vient toutefois de démontrer qu’il faudrait beaucoup plus que des frappeurs de puissance pour arriver à les vaincre. Cette fois-ci, je crois que la défensive des Rays aura le dessus sur l’offensive des Astros.

Ligue Nationale
MLB Playoffs 2020: Braves-Marlins NLDS game times, watch parties at Truist Park announced
Les Braves d’Atlanta n’ont accordé aucun point dans 4 de leurs 5 matchs de séries éliminatoires. (Curtis Compton / Curtis.Compton@ajc.com)

Dodgers de Los Angeles vs Braves d’Atlanta

Personne n’est surpris de voir les Dodgers en série de championnat. Personne n’est surpris de voir qu’ils ont absolument dominé leurs adversaires. Quelques personnes sont surprises qu’ils n’aient perdu aucun match face aux Padres de San Diego. Très peu de personnes sont surprises de voir les Braves en série de championnat. Très peu de personnes sont surprises qu’ils aient balayé les pauvres Marlins. Toutefois, rares sont ceux qui avaient prédit que les Braves allaient remporter 4 de leurs 5 matchs sans accorder un seul point. Avec ces deux équipes qui n’ont perdu aucune rencontre jusqu’ici en séries éliminatoires, il ne fait aucun doute que le match numéro 1 sera plus qu’important et pourrait dicter le momentum pour toute la série. Ce sera également une série qui ne manquera pas de vedettes dominantes, avec les Max Fried, Ian Anderson, Freddie Freeman et Ronald Acuna Jr. d’Atlanta qui affronteront les Walker Bueler, Clayton Kershaw, Mookie Betts et Cody Bellinger de Los Angeles.

Il s’agit probablement de la série la plus difficile à prédire jusqu’ici. Les deux équipes sont complètes et dominantes. Aucune équipe n’a l’avantage sur l’autre, à l’exception de l’offensive des Dodgers, que je vois légèrement supérieure à celles des Braves. J’irai donc avec la prédiction populaire en donnant l’avantage à Los Angeles.

Mes prédictions

*À ne pas oublier : les séries de championnat et la Série Mondiale sont des « 4 de 7 ».

Rays de Tampa Bay vs Astros de Houston : Tampa Bay en 6

Dodgers de Los Angeles vs Braves d’Atlanta : Los Angeles en 6

Rendez-vous la semaine prochaine pour la Série Mondiale!

Yohan Carrière

Après un stage d'exploration à RDS en 2015, Yohan Carrière débute officiellement sa formation journalistique au cégep Marie-Victorin en 2017. Aujourd'hui étudiant en journalisme à l'UQAM, il compte à son actif plusieurs collaborations, notamment à la radio et en vidéo avec L'Avantage Terrain et à l'écrit avec le magazine L'apostrophe. Ex-joueur et entraîneur de hockey-cosom au sein du RSEQ, il garde un intérêt pour le sport-étudiant, mais se spécialise surtout dans le monde du hockey, du baseball et du tennis professionnel.

Laisser un commentaire