La NFL plonge dans sa deuxième moitié de saison

La première moitié de la saison de la NFL s’est conclue par une fin de rencontre marquante entre les Ravens et les Dolphins. Photo: Adrian Curiel | Unsplash

C’est dans un excitant 4e quart que les Dolphins de Miami ont remporté la victoire face aux Ravens de Baltimore lors de la partie du jeudi soir dans la Ligue Nationale de Football (NFL). La défensive a disputé une partie presque sans faille en limitant la puissante attaque des Ravens à un touché pour se sauver avec un score de 22 à 10.

Le 4e quart débute avec Tua Tagovailova et son offensive dans la zone payante et suite à une pénalité d’obstruction, ils se retrouvent à la ligne de 1 des Ravens. Au 3e et les buts, une passe-écran est tentée par les Dolphins, le garde de droite Robert Hunt capte le ballon et cours 10 verges pour le touché. Par contre, Robert Hunt n’a pas le droit d’attraper le ballon, car il n’est pas sur la liste des Dolphins pour capter un ballon, l’équipe doit se contenter d’un troisième placement de Jason Sanders pour porter la marque à 9 à 3.

Le premier touché du match survient à la première séquence à l’attaque des Ravens du 4e quart, mais c’est la défensive des Dolphins qui marquent le premier touché de la partie en soutirant le ballon au receveur Sammy Watkins. Cela porte la marque 15 à 3. Avec l’aide de plusieurs pénalités de la défensive des Dolphins, les Ravens font 99 verges pour récolter leur premier touché de la soirée avec une passe de Lamar Jackson en direction de Mark Andrews, 15 à 10. Suite à un jeu explosif de 64 verges, les Dolphins se retrouvent en position d’ajouter des points au tableau et c’est ce qu’ils font, alors que Tua Tagovailova marque un touché d’une verge par la course et à son équipe de reprendre 12 points d’avance.

Lamar Jackson tente le tout pour le tout à moins d’une minute avant la fin de la partie, mais il lance une interception dans la zone des buts, ce qui met fin aux espoirs des Ravens.

Un début de rencontre pourtant tranquille

Le reste de la rencontre entre ces deux équipes est très calme. Les Ravens obtiennent 3 points suite à un placement de 46 verges de Justin Tucker lors de leur première séquence à l’attaque, mais ce sera les seuls points de l’attaque des Ravens jusqu’au 4e quart. Le premier quart se termine tout de même à leur avantage, puisque les Dolphins doivent dégager le ballon lors de leurs possessions du ballon. Au premier quart, l’équipe de Baltimore mène 3 à zéro.

Le deuxième quart est semblable au premier, les défensives des deux équipes accordent peu de verges aux offensives. Seulement deux séries à l’attaque se terminent avec des points et ce sont les Dolphins qui se sauvent avec deux placements de 31 verges et de 22 verges par Jason Sanders. Lors de la dernière possession du quart, les Dolphins ne semblent pas se diriger dans la bonne direction, mais une erreur défensive permet à Jacoby Brissett de rejoindre Isaiah Ford pour 52 verges. La défensive des Dolphins joue un grand rôle dans cette première demie, puisqu’elle limite la deuxième meilleure attaque de la NFL à seulement 141 verges et aucun touché.

Lors de la deuxième séquence à l’attaque des Dolphins au 3e quart, Tua Tagovailova, le 5e choix au repêchage 2020, entre dans la partie suite à la blessure de Jacoby Brissett. Brissett remplaçait Tagovailova qui s’est blessé à un doigt lors de la 8e semaine d’activité. Sa blessure et la pression du front défensif des Ravens n’aident pas vraiment le jeune quart, alors que son équipe doit dégager le ballon à ses deux premières possessions. La défensive des Dolphins continue d’imposer son rythme en forçant l’offensive de Lamar Jackson à dégager le ballon à trois reprises, tout en les limitant à seulement 22 verges d’attaque. Le tranquille quart se termine après une passe de Tua Tagovailova à Jaylen Waddle pour 35 verges, c’est toujours 6 à 3 Dauphins.

La défensive des Dolphins a joué un grand rôle dans cette victoire, ils ont provoqué 2 revirements. Elle a aussi limité la 2e meilleure attaque de la NFL à seulement 332 verges d’attaques, alors que les Ravens en récoltent, en moyenne, 100 de plus par match. Ils ont aussi envoyé Lamar Jackson 4 fois au sol lors d’un sac du quart.

Vincent Tardif

Étudiant en journalisme à l’UQÀM, Vincent est un grand amateur de sport. Son amour pour le sport débute dès sa naissance, alors que sa mère l’introduit au hockey et c’est tout ce qu’il faut pour que le jeune Vincent commence à se prendre pour le capitaine du Canadien de Montréal Vincent Damphousse. Sportif dans l’âme, il pratique le soccer, le baseball, le hockey et le football durant sa jeunesse. Aujourd’hui, Vincent continue de pratiquer le hockey, mais préfère regarder, de son salon, les autres sports qu’il a pratiqués.

Laisser un commentaire