L’Avalanche s’impose pour une deuxième fois

Les Oilers et l’Avalanche se sont affrontés hier soir, l’Avalanche est encore sortie vainqueur du duel entre les deux équipes
Photo : Taylor Friehl | Unsplash

La deuxième rencontre de la série entre l’Avalanche et les Oilers a eu lieu hier soir à Denver au Colorado. L’Avalanche a remporté cette rencontre par la marque de 4 à 0. Il mène maintenant la série 2 à 0 grâce à un jeu blanc de Pavel Francouz et une performance de trois points de Nazem Kadri.

Après une rencontre où les deux équipes ont marqué un total de 14 buts en un match mardi, l’Avalanche et les Oilers se sont affrontés pour la deuxième fois de la série au Colorado. Blessé à l’œil lors de la première ronde des séries, le gardien de l’Avalanche, Darcy Kuemper, n’a pas terminé la première rencontre à cause de cette blessure. L’embêtant toujours, il a raté la rencontre d’hier laissant la place à son substitut, Pavel Francouz, qui a tout de même bien fait dans la victoire s’offrant un blanchissage de 24 arrêts pour sa fête.

Des revirements qui font mal

Après une première période sans but, l’Avalanche ouvre la machine. Suite à un mauvais jeu de passes des défenseurs des Oilers, Mikko Rantanen récupère une rondelle libre. Il remet tout de suite à son coéquipier Nazem Kadri qui décoche un tir vers le filet et Artturi Lekhonen fait dévier le tir pour faire 1 à 0 Avalanche. Seulement 15 secondes plus tard, les attaquants de l’Avalanche provoquent un autre revirement en zone des Oilers. Nazem Kadri récupère la passe de Lekhonen, y va d’une passe au défenseur Josh Manson qui tire de la ligne bleue et trompe la vigilance de Mike Smith pour faire 2 à 0.

Le Momentum du côté de l’Avalanche, c’est rapidement 3 à 0 pour l’équipe à domicile. Nazem Kadri récolte sa troisième passe de la rencontre en passant la rondelle à Rantanen qui enfile l’aiguille. À la fin de la deuxième période, Pavel Francouz n’a toujours pas accordé de buts sur 19 tirs.

Les Oilers tentent de revenir dans le match en troisième période, mais le bon jeu défensif de l’Avalanche fait en sorte que les Oilers sont limités à seulement 5 tirs. Du côté de l’Avalanche, ils ajoutent un but en avantage numérique, alors que Nathan Mackinnon profite du fait que le gardien Smith tente de remettre sa mitaine pour faire 4 à 0.

Les Oilers vont avoir la chance de se reprendre à la maison samedi alors que la série se transporte à Edmonton.

Vincent Tardif

Étudiant en journalisme à l’UQÀM, Vincent est un grand amateur de sport. Son amour pour le sport débute dès sa naissance, alors que sa mère l’introduit au hockey et c’est tout ce qu’il faut pour que le jeune Vincent commence à se prendre pour le capitaine du Canadien de Montréal Vincent Damphousse. Sportif dans l’âme, il pratique le soccer, le baseball, le hockey et le football durant sa jeunesse. Aujourd’hui, Vincent continue de pratiquer le hockey, mais préfère regarder, de son salon, les autres sports qu’il a pratiqués.

Laisser un commentaire