Le DG des Penguins Jim Rutherford démissionne
Jim Rutherford, qui était en fonction comme directeur général des Penguins de Pittsburgh, a démissionné mercredi, citant des raisons personnelles. Patrik Allvin, qui était assistant-gérant, a subséquemment été promu comme DG par intérim par la direction de l’équipe.
La nouvelle a été annoncée mercredi durant l’après-midi via le réseau social des Penguins de Pittsburgh, qui ont aussi déclaré que durant la recherche d’un nouveau DG, Patrik Allvin serait en fonction. Ce dernier avait commencé sa carrière de dépisteur avec les Canadiens de Montréal de 2002 à 2006. Allvin avait ensuite rejoint Pittsburgh en tant que dépisteur européen en 2006-07, et promu à la tête de ce dépistage en 2012.
Rutherford, 71 ans, n’est pas entré dans les détails suite à sa démission, citant des raisons personnelles. Il avait auparavant joué dans la LNH comme gardien de but de 1969 à 1983 pour les Red Wings, les Penguins, les Maple Leafs et les Kings. Il avait été embauché comme directeur général de l’organisation en juin 2014, remportant deux Coupes Stanley, en 2016 et 2017. Il avait aussi remporté les grands honneurs comme DG des Hurricanes de la Caroline en 2006.