Le DG des Penguins Jim Rutherford démissionne

Le directeur général était en poste depuis maintenant 7 ans. Photo : Lake Fong/Post-Gazette

Jim Rutherford, qui était en fonction comme directeur général des Penguins de Pittsburgh, a démissionné mercredi, citant des raisons personnelles. Patrik Allvin, qui était assistant-gérant, a subséquemment été promu comme DG par intérim par la direction de l’équipe.

La nouvelle a été annoncée mercredi durant l’après-midi via le réseau social des Penguins de Pittsburgh, qui ont aussi déclaré que durant la recherche d’un nouveau DG, Patrik Allvin serait en fonction. Ce dernier avait commencé sa carrière de dépisteur avec les Canadiens de Montréal de 2002 à 2006. Allvin avait ensuite rejoint Pittsburgh en tant que dépisteur européen en 2006-07, et promu à la tête de ce dépistage en 2012.

Rutherford, 71 ans, n’est pas entré dans les détails suite à sa démission, citant des raisons personnelles. Il avait auparavant joué dans la LNH comme gardien de but de 1969 à 1983 pour les Red Wings, les Penguins, les Maple Leafs et les Kings. Il avait été embauché comme directeur général de l’organisation en juin 2014, remportant deux Coupes Stanley, en 2016 et 2017. Il avait aussi remporté les grands honneurs comme DG des Hurricanes de la Caroline en 2006.

Antonin Martinovitch

Ayant pratiqué le sport pendant près de 15 ans, Antonin Martinovitch mange, dort et respire hockey. Amateur de statistiques avancées, il fait parler les chiffres, montrant le sport sous un angle différent. Étudiant au baccalauréat en journalisme à l’UQÀM ainsi que dictionnaire sur pattes, il transmet sa passion du monde sportif à travers ses écrits et ses chroniques vidéos. Ses divers intérêts à un bas âge au football, au golf et à la Formule 1 ont aussi persisté, faisant de lui avant tout un amateur de sport. « Comment aimeriez-vous un travail où, chaque fois que vous commettez une erreur, une grosse lumière rouge s'allume et 18 000 personnes vous huent ? » – Jacques Plante

Laisser un commentaire