Les lanceurs des Rays ont le dessus

Blake Snell a été le partant des Rays à 11 reprises cette saison. Crédit photo : USA Today.

Les Blue Jays se sont inclinés par la marque de 3 à 1 mardi, lors du premier match de leur série de premier tour contre les Rays de Tampa Bay. Devant un groupe de lanceurs en pleine possession de ses moyens, l’attaque torontoise n’a jamais réussi à s’imposer.

Pour le premier match de cette série 2 de 3, le gérant des Blue Jays de Toronto, Charlie Montoyo, a décidé d’y aller avec le vétéran Matt Shoemaker au monticule, au lieu de Hyun Jin Ryu. Le Coréen s’occupera de contenir l’attaque des Rays demain, lors du deuxième affrontement au Tropicana Field de Saint-Petersburgh, en Floride. Du côté de Tampa Bay, c’est le récipiendaire du trophée Cy-Young en 2018, Blake Snell, qui était le lanceur partant.

Le numéro 4 a connu un excellent match, à l’image de ses releveurs. Remplacé en sixième manche, il a terminé la rencontre avec neuf retraits sur des prises. Diego Castillo et Pete Fairbanks en comptent, quant à eux, trois. Au total, le groupe de lanceurs des Rays n’a accordé que cinq coups sûrs aux frappeurs des Blue Jays.

Un circuit qui ferme les livres

Après trois manches dominées par Snell et Shoemaker, qui accorde seulement deux coups sûrs, les Blue Jays prennent une décision surprenante. Ils sortent leur partant pour envoyer le releveur Robbie Ray dans la mêlée. Ce changement n’a pas un résultat positif. Dès son entrée en scène, le gaucher accorde un triple au jeune Randy Arozarena. Le Cubain peut remercier le voltigeur des Jays Teoscar Hernández, qui prend beaucoup de temps pour retourner la balle envoyée au champ centre-droit.

Quelques minutes plus tard, Ray lance une balle qui frappe l’intérieur du gant du receveur Danny Jansen et lui échappe. Lorsqu’elle glisse derrière l’Américain, Arozarena en profite pour voler le marbre. Les Rays marquent le premier point du match.

Puis, en septième manche, Manuel Margot donne le coup de grâce à Toronto. Avec son coéquipier Joe Wendle au premier coussin, le voltigeur dominicain envoie une balle rapide du releveur A.J. Cole dans les estrades. Son circuit permet à Tampa Bay de prendre une avance de trois points. Malgré avoir réduit l’écart une manche plus tard sur une frappe de Bo Bichette, les Blue Jays n’ont jamais été en mesure de revenir dans le match.  

Le match en chiffres

Une partie défensive :

  • Moyenne au bâton de 0,143 pour les Rays et 0,167 pour les Blue Jays
  • Moyenne de présence sur les buts de 0,2 pour les Rays et 0,235 pour les Blue Jays

Les cogneurs des Blue Jays sont invisibles :

  • Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette et Teoscar Hernández ne frappent aucun coup sûr.

Jérémy Labrie

Ayant contribué à quelques médias sportifs amateurs au cours de son adolescence, Jérémy Labrie intègre, en 2017, l'option Médias du programme d'Arts, lettres et communication du Cégep Édouard-Montpetit avec une connaissance accrue du journalisme web. Maintenant étudiant en journalisme à l'Université du Québec à Montréal, il met son expérience au service du Club-École pour en faire une source d'information fiable et de qualité. Il a auparavant collaboré à deux reprises avec le pupitre sport du magazine étudiant L'Apostrophe. S'intéressant tout de même à la majorité des sports couverts par Le Club-École, il se spécialise dans le hockey et le basketball.

Laisser un commentaire