Ligue des champions : Messi vs Ronaldo dès les groupes!

Cristiano Ronaldo et Léo Messi, les deux meilleurs buteurs de tous les temps de la Ligue des champions de l’UEFA, s’affronteront en phase de groupes. Crédit photo: GiveMeSport.

Les deux meilleurs joueurs du 21e siècle, Cristiano Ronaldo (Juventus) et Lionel Messi (Barcelone), croiseront les crampons en phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA. Le tirage au sort de la saison 2020-2021, effectué ce jeudi, offre des groupes assez équilibrés.

La Juventus et le FC Barcelone vont se disputer la première place du groupe G. Les deux formations, éliminées avant le carré d’as de la Ligue des champions de l’UEFA (Union des associations européennes de football) la saison dernière, sont favorites pour les deux billets qualificatifs du groupe pour le tour suivant. Cristiano Ronaldo (130 buts) et Lionel Messi (115 buts) ne se sont jamais affrontés en phase de poules de la Ligue des champions avant ce tirage au sort.

La saison dernière, Ronaldo (quintuple vainqueur de la compétition) et la Juventus n’ont pu franchir les huitièmes de finale. Le club de Turin avait été éliminé par Lyon (France). De leur côté, Messi (quadruple vainqueur de la compétition) et le FC Barcelone sont tombés en quart de finale face au Bayern Munich.  

De belles affiches en perspective

Outre les empoignades entre les formations de ces deux monstres du soccer, le tirage au sort offre de palpitants matches de groupes en perspective. Le Bayern de Munich commencera la défense de son titre dans le groupe A. Le club bavarois aura une double confrontation contre l’Atlético Madrid. Sur le papier, chaque match des groupes D et F, pour ne citer qu’eux, sera spectaculaire.       

Les petits poucets

Quatre équipes font office de petits poucets cette saison. Dans le sillage de son jeune prodige Eduardo Gamavinga (17 ans), le Stade rennais (France) tentera de tirer son épingle du jeu dans le groupe E, face à Chelsea, vainqueur de la compétition en 2012, et le FC Séville, notamment. Outre Rennes, Krasnodar (Russie) est le second nouveau de ce groupe. Dans le groupe D, le FC Midtjylland (Danemark) croisera les crampons avec Liverpool, l’Ajax et Atlanta. Ferencvaros (Hongrie), dans le groupe G, renoue avec la Ligue des champions 25 ans plus tard.

Les anciens coéquipiers à Chelsea et à Guingamp, Didier Drogba et Florent Malouda, étaient les préposés à l’exercice du tirage au sort. Les premiers matches de la saison 2020-2021 de la Ligue des champions de l’UEFA se joueront à partir du 20 octobre.  

Benoît Dosseh

Benoît Dosseh a une passion pour le sport. Il s’est essayé au basketball, au volleyball, à l’athlétisme et au soccer de quartiers (Côte d’Ivoire et Togo), notamment. Après un passage au Collège de Rosemont en Arts, lettres et communication, option médias, il poursuit sa formation en journalisme à l’UQAM. Il a collaboré avec différents médias dont le magazine estudiantin L’Apostrophe.

Une réflexion sur “Ligue des champions : Messi vs Ronaldo dès les groupes!

Laisser un commentaire