L’Impact de Montréal devient Club de Foot Montréal

Voici le nouveau logo présenté par Club de Foot Montréal.

Un nouveau chapitre voit le jour ce matin alors que Club de Foot Montréal tourne la page sur son ancienne identité, l’Impact de Montréal, lors d’un événement en ligne.

Les 27 ans d’histoire de l’Impact de Montréal ne changeront pas. Selon le président du club, Kevin Gilmore, l’objectif est de forger une nouvelle identité propre au club. Il s’agit d’un processus qui a pris deux années de travail selon la direction du club. Montréal, seule et unique ville francophone en Major League Soccer, a opté pour « Club de Foot » et non « Football Club », contrairement à ce que plusieurs partisans pensaient.

« Nous comprenons que plusieurs seront perturbés par [le changement identitaire] que nous faisons, » explique Kevin Gilmore.

« Droit devant »

Nouveau slogan du club avec un logo rassembleur. Le flocon de neige représente les différences de toutes et tous, et les flèches, clin d’œil au métro de la ville, pointent vers un point central commun. La bordure bleue de l’écusson rappelle les deux rivières qui entourent l’île de Montréal. Club de Foot Montréal a voulu rappeler les trois peuples qui ont fondé l’Île de Montréal dans des vidéos promotionnelles lors de l’événement. Ainsi, la vidéo a été présentée en français, anglais et mohawk.

Le nouveau maillot arrive bientôt

Le nouveau maillot sera dévoilé dans les deux premières semaines de février selon M. Gilmore. Le noir devient nouvelle la couleur principale du club. Un gris glacé et un bleu «sacrebleu» accompagnent la nouvelle couleur principale du club.

« Nous sommes très fiers que notre nom soit Club de Foot Montréal, » ajoute Kevin Gilmore.

Détails à suivre…

Pierre-Luc Mongeon

Pierre-Luc est mordu de sports. Ayant grandi en jouant au soccer récréatif, il s'est rapidement intéressé au soccer professionnel. Il s'est orienté vers le domaine du journalisme lors de la Coupe du monde de soccer en 2018. Pierre-Luc a terminé sa première année au baccalauréat en journalisme à l'UQAM et il désire transmettre ses connaissances et son amour pour les sports par différentes options communicationnelles. En seulement un an, Pierre-Luc s'est impliqué à la radio CHOQ.ca, au Montréal Campus ainsi qu'au magazine L'Apostrophe.

Laisser un commentaire