NBA : Giannis Antetokounmpo élu défenseur de l’année

L’intérieur vedette des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo remporte son premier titre de défenseur de l’année en carrière. Crédit photo : The Associated Press.

La NBA a annoncé mardi soir que l’ailier fort des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo avait remporté le titre de défenseur de l’année. Il rejoint alors quatre autres joueurs dans l’histoire de la ligue.

Ce sacre permet à Giannis d’intégrer un club fermé de joueurs ayant remporté le titre de MVP (joueur par excellence) de la saison régulière et de défenseur de l’année au cours de leur carrière. En effet, seulement quatre joueurs avaient réussi cet exploit dans l’histoire de la NBA  : Michael Jordan, Hakeem Olajuwon, David Robinson et Kevin Garnett.  

Giannis remporte le trophée Kia du meilleur défenseur de la saison 2019-2020 de la NBA.

Avec un total de 432 points, l’international grec d’origine nigériane a obtenu 75 premières places au vote. Giannis Antetokounmpo succède ainsi à l’intérieur du Jazz de l’Utah, Rudy Gobert. Double vainqueur du trophée, Gobert échoue à la 3e place du classement, derrière l’intérieur des Lakers de Los Angeles, Anthony Davis.

Outre Giannis, Davis et Gobert, au total, douze joueurs ont reçu un vote pour ce trophée de défenseur de l’année. Ben Simmons (meneur des 76ers), Bam Adebayo (intérieur du Heat), Patrick Beverley (arrière des Clippers) et Andre Drummond (intérieur des Cavaliers) sont les autres joueurs qui ont reçu des votes à la première place.

Une autre ligne de l’histoire dans la mire

Second joueur de l’histoire de Bucks de Milwaukee à être lauréat de ce trophée de DPOY (Defensive Player of the Year) après Sidney Moncrief (1983 et 1984), Giannis peut entrer davantage dans l’histoire de la NBA. Pour cause, en lice pour le titre de joueur par excellence, il pourrait rejoindre Michael Jordan et Hakeem Olajuwon dans le club des joueurs ayant réalisé le doublé DPOY/MVP la même saison.

Meilleur défenseur de l’année, Giannis Antetokounmpo présente une feuille de stats de 29,5 points, 13,6 rebonds, 5,6 passes, 1 contre et 1 interception en moyenne durant la saison régulière.     

Benoît Dosseh

Benoît Dosseh a une passion pour le sport. Il s’est essayé au basketball, au volleyball, à l’athlétisme et au soccer de quartiers (Côte d’Ivoire et Togo), notamment. Après un passage au Collège de Rosemont en Arts, lettres et communication, option médias, il poursuit sa formation en journalisme à l’UQAM. Il a collaboré avec différents médias dont le magazine estudiantin L’Apostrophe.

Laisser un commentaire