Racing Point double Renault chez les constructeurs

Les pilotes de Racing Point Lance Stroll et Niko Hulkenberg étaient plus rapide que les pilotes de Renault au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1. Crédit photo : Alberto G. Rovi | CC 3.0.

Le Grand Prix du 70e anniversaire de F1 couru ce dimanche à Silverstone consacre Max Verstappen et Red Bull devant les pilotes Mercedes. Dans la compétition chez les constructeurs, Racing Point double le constructeur français Renault.

Lancé en Q6 pour ce cinquième GP de la saison, Lance Stroll fait une course plus aboutie que le week-end dernier. En effet, le Canadien conserve la sixième place au terme des 52 tours du circuit juste devant son coéquipier Niko Hulkenberg. L’Allemand, qui remplace Sergio Perez, en retrait dû à la COVID-19, a pu prendre part à son premier Grand Prix après ses débuts ratés au GP de Grande-Bretagne.

Racing Point grignote une place au classement

Stroll et son coéquipier engrangent respectivement 8 points et 6 points au terme de ce cinquième Grand Prix de la saison. Ils devancent Esteban Ocon. Le Français est le seul pilote Renault à inscrire des points ce dimanche (Daniel Ricciardo finit la course au 14e rang). La contreperformance de Ricciardo conjuguée à la présence de ses deux monoplaces dans le top 10 permet à Racing Point de doubler Renault au classement des constructeurs.   

Rang ConstructeurPointsVictoiresPodiums
1Mercedes18048
2Red Bull11314
3Ferrari5502
4McLaren5301
5Racing Point 4100
6Renault3600
7Alpha Tauri1400
8Alfa Romeo200
9Haas100
10Williams000
Racing Point double Renault au classement des constructeurs de la F1 après le cinquième Grand Prix de la saison.

Ce résultat permet à l’écurie britannique d’avoir une accalmie. Et pour cause, elle vient de vivre une semaine agitée à la suite de la sanction que lui infligée la FIA et doit encore composer avec une série de plaintes. Prochaine étape de la saison : l’Espagne. L’ensemble du paddock sera sur le circuit de Barcelone le vendredi 14 août pour les premiers essais libres, suivis des qualifications le lendemain. Pour finir ce week-end en terre espagnole, le championnat se disputera le dimanche 16 août.

Benoît Dosseh

Benoît Dosseh a une passion pour le sport. Il s’est essayé au basketball, au volleyball, à l’athlétisme et au soccer de quartiers (Côte d’Ivoire et Togo), notamment. Après un passage au Collège de Rosemont en Arts, lettres et communication, option médias, il poursuit sa formation en journalisme à l’UQAM. Il a collaboré avec différents médias dont le magazine estudiantin L’Apostrophe.

Une réflexion sur “Racing Point double Renault chez les constructeurs

Laisser un commentaire