Sergio Perez positif à la Covid-19 et forfait pour Silverstone

Sergio Perez, pilote Racing Point, testé positif à la Covid-19. Crédit Photo : Sky Sport.

Sergio Perez, pilote Racing Point, ne participera pas au Grand-Prix de Grande-Bretagne, car il est déclaré positif à la Covid-19.

Le doute planait sur sa présence sur le circuit de Silverstone ce week-end pour le quatrième G.P. de Formule 1 après le résultat incertain du premier examen à la Covid-19 effectué plus tôt. Le Mexicain et l’ensemble paddock attendaient donc ce second examen pour en être fixé. Il devient le premier pilote F1 déclaré positif. Le pilote garde le moral, rapporte son écurie. Après le premier test, Sergio Perez s’était volontairement isolé. Il « poursuivra son isolement », ajoute Racing Point.

Pour son remplacement sur la piste de Silverstone, il faudrait attendre vendredi pour avoir la confirmation et l’identité du pilote, a indiqué le directeur de la course Michel Masi.   

Benoît Dosseh

Benoît Dosseh a une passion pour le sport. Il s’est essayé au basketball, au volleyball, à l’athlétisme et au soccer de quartiers (Côte d’Ivoire et Togo), notamment. Après un passage au Collège de Rosemont en Arts, lettres et communication, option médias, il poursuit sa formation en journalisme à l’UQAM. Il a collaboré avec différents médias dont le magazine estudiantin L’Apostrophe.

Laisser un commentaire