Sergio Perez isolé pour un test incertain de la Covid-19

Sergio Perez, pilote de Racing Point, a eu un résultat incertain au test de Covid-19 : Crédit photo : Octane Photographic.

Sergio Perez, pilote chez Racing Point, a été placé en isolement du reste du paddock de la F1, jeudi, après un test de la Covid-19 qui s’est avéré non concluant.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne ne commence pas avec quiétude pour le coéquipier de Lance Stroll (8e au classement général). Alors qu’il était supposé être en conférence de presse pour le quatrième Grand Prix de la saison de Formule 1, le Mexicain doit s’isoler en raison du résultat incertain de son test de Covid-19.

La F1 impose un test au moins tous les cinq jours à toutes les personnes (membres d’écuries et personnel) présentes dans les paddocks. Un test non concluant ne signifie pas que le pilote est positif à la Covid-19. Sergio Perez doit effectuer un nouveau test pour savoir s’il pourra être aux commandes sa Racing Point ce week-end sur le circuit de Silverstone.

 S’il est le premier pilote dans cette situation, le Mexicain n’est cependant pas le premier cas d’incertitude dans le giron de la F1. En effet, cette situation a été observée en Autriche et en Hongrie. S’il est déclaré positif, Racing Point devra faire une demande pour un pilote remplaçant.

C’est une saison assez mouvementée pour Sergio Perez dont l’avenir au sein de la Mercedes rose est au centre de rumeurs avec la question sur la prochaine destination de Sebastian Vettel en fin de contrat chez Ferrari. Après trois Grands Prix tous finis dans le top 10, Sergio Perez occupe le 6e rang avec 22 points.    

Benoît Dosseh

Benoît Dosseh a une passion pour le sport. Il s’est essayé au basketball, au volleyball, à l’athlétisme et au soccer de quartiers (Côte d’Ivoire et Togo), notamment. Après un passage au Collège de Rosemont en Arts, lettres et communication, option médias, il poursuit sa formation en journalisme à l’UQAM. Il a collaboré avec différents médias dont le magazine estudiantin L’Apostrophe.

Laisser un commentaire